Livre “Quand rien ne va plus” – Céline Brocard2017-11-02T22:08:49+00:00
Livre coaching parental

Le premier livre de coaching parental suisse !

Vous n’avez pas le temps de vous plonger dans une bible de l’éducation et en avez assez des recettes toutes faites: ce livre est pour vous!

Vous ne vous sentirez pas jugés ou mis dans une boîte, mais encouragés et valorisés dans votre rôle d’éducateur.

Un livre au format et à l’odeur original, que l’on peut lire comme un magazine, en piochant ce qui nous intéresse.

COMMANDER LE LIVRE !

A PROPOS DU LIVRE

“Un livre à lire de toute urgence quand on est parent ou que l’’on se reconnait en tant que tel et qu’’on se trouve submergé par des questions d’’éducation ou tout simplement dans une impasse (…).

Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions, une foule d’’exercices qui questionnent la responsabilité parentale, une ribambelle d’’exemples pour une fois compréhensibles par tous (…), des citations pleines de bon sens, le tout sans jugement ni a priori et construit de manière positive avec une touche d’’humour.””

“E. Hartmann, directeur de la Maison d’’Enfants de Penthaz et coach,
le 143ème rapport annuel de la Maison d’’Enfants de Penthaz.

“Ce livre est d’’abord un bel objet qui invite à la lecture: les textes sont aérés, des espaces prévus pour prendre des notes, des citations alimentent le réflexion, des encadrés donnent un bon résumé du chapitre. Et puis le fond est bon (…). A essayer!”

“S.Roulet, pour le magazine Family, édition 4/15

TÉMOIGNAGES

“Mon homme a lu votre livre en deux jours, lui qui ne lit JAMAIS!!!
Et il l’a trouvé très bien, plein de bonnes pistes. Moi je m’y mets ce soir!
Et ensuite je le passe aux copines.””

F., 39 ans, maman de deux enfants

“Nous avons un enfant qui rencontre des difficultés. J’ai beaucoup aimé votre livre car pour la première fois je me suis senti rejoint en tant que parent. J’avais l’impression de ne pas lire un de ces nombreux livres qui vous promettent la solution miracle, mais qui au final vous font culpabilisés de ne pas arriver à mettre en pratique leur liste interminable de conseils. Un grand MERCI.”

P., 32 ans, père de trois enfants

A PROPOS DE L’AUTEUR

Diplômée en Pédagogie curative clinique à Fribourg, Céline Brocard est mariée depuis 1996 et mère de trois enfants. Elle est plus que jamais convaincue qu’être parent est un métier à part entière, qui nécessite reconnaissance, soutien, formation et ressources. Cela fait plusieurs années qu’elle accompagne des adolescents et des jeunes adultes. En parallèle, elle continue à se former dans le domaine de la famille, du coaching et du développement personnel.

Cela fait plusieurs années qu’’elle accompagne des adolescents et des adultes en coaching et elle a sorti en auto-édition le premier livre de coaching parental suisse en 2015: « Quand rien ne va plus: comment sortir de la crise? ». En parallèle, elle travaille pour une Association où elle a développé le coaching scolaire individualisé, anime des conférences ou encore des formations pour adultes dans différentes écoles du canton de Vaud.

Sa priorité est avant tout la prévention. Convaincue qu’en investissant du temps dans nos familles, le bénéfice, à moyen terme, deviendra un énorme plus pour tous : enfants, familles, écoles et société. Il est primordial de prendre du temps pour soimême, pour son couple et pour sa famille sans pour autant attendre le découragement, la crise ou le burn-out. Beaucoup de gens attendent trop longtemps pour demander une aide et parfois il est déjà trop tard !

COMMANDER LE LIVRE !