Biographie

/Biographie
Biographie2018-12-11T17:58:10+00:00

Diplômée en Pédagogie curative clinique à Fribourg, Céline Brocard est mariée depuis 1996 et mère de trois enfants. Elle est plus que jamais convaincue qu’être parent est un métier à part entière, qui nécessite reconnaissance, soutien, formation et ressources. Cela fait plusieurs années qu’elle accompagne des adolescents et des jeunes adultes. En parallèle, elle continue à se former dans le domaine de la famille, du coaching et du développement personnel.

Cela fait plusieurs années qu’’elle accompagne des adolescents et des adultes en coaching et elle a sorti en auto-édition le premier livre de coaching parental suisse en 2015: “Quand rien ne va plus: comment sortir de la crise?”. En parallèle, elle travaille pour une Association où elle a développé le coaching scolaire individualisé, anime des conférences ou encore des formations pour adultes dans différentes écoles du canton de Vaud.

Sa priorité est avant tout la prévention. Convaincue qu’en investissant du temps dans nos familles, le bénéfice, à moyen terme, deviendra un énorme plus pour tous : enfants, familles, écoles et société. Il est primordial de prendre du temps pour soimême, pour son couple et pour sa famille sans pour autant attendre le découragement, la crise ou le burn-out. Beaucoup de gens attendent trop longtemps pour demander une aide et parfois il est déjà trop tard !

Céline Brocard R-source

« Voyez-vous, dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche ; il faut les créer et les solutions suivent. »
Antoine de Saint-Exupéry